C’est chose faite depuis un mois : tous les forfaits sans engagements de la marque low cost de Bouygues Télécom fournissant un accès web fonctionnent sur le réseau H+ déployé par Bouygues.
Concurrence oblige, B&You, la marque 100% digitale de bouygues télécom née en 2011, semble suivre la même stratégie que Free Mobile. Fait étonnant : quelques jours après la nouvelle version du site de Free Mobile, c’est au tour de celui de B&You de se refaire une beauté. Il faut dire que l’opérateur low cost de Bouygues Télécom évolue sans cesse tant au niveau de ses forfaits que du point de vue de ses services à mesure des évolutions de Free Mobiel. B&You qui avait lancé son offre de forfait appels et sms/mms illimités à 9,99 euros par mois en novembre dernier dans le but de réagir face au forfait de Free, avait finalement décidé de le pérenniser dès la fin du mois de janvier 2013. Depuis l’opérateur y a intégré les appels illimités vers les Département d’Outre Mer vers les fixes et les mobiles pour le même prix tout comme l’avait fait Free peu de jours avant. Par ailleurs ce forfait cible notamment les clients peu enclins à utiliser l’accès web puisque le forfait inclut seulement 20 Mo de datas.
Hasard ou pas : B&You semble pousser le vice jusqu’au site internet car depuis hier le site de B&You a changé sa page d’accueil et présente ses offres de forfaits d’une manière plus lisible. Sur l’écran central, les offres sans engagements sont mises en avant grâce à des textures plus légères qui facilitent la lecture des internautes. Dans un souci de transparence, B&You affichent toutes les caractéristiques des forfait 24/24 et 24/24+Internet 3Go ainsi que la formule de carte prépayée à 4,99 euros par mois. Les internautes pourront aussi constater que le réseau H+ est accessible pour les forfait 24/24 internet 3Go (déjà disponible depuis quelques mois) à condition que les clients possèdent un mobile compatible.
B&You semble donc jouer le jeu serré de la concurrence avec Free Mobile même si sa filiale Bouygues Télécom gagne des combats juridiques contre Free Mobile Illiad.